Temple de l'Assemblée Divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple de l'Assemblée Divine


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Leçon d'économie

Aller en bas 
+2
Assurans-
jipidiz
6 participants
AuteurMessage
jipidiz
Hiérophante
Hiérophante
jipidiz


Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : Après le 3ème système solaire, à gauche .....
Date d'inscription : 09/07/2008

Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:39

Leçon d'économie:

Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause de la crise il n'y a plus de touristes. Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre. Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100 €. Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent euros. Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande. Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la pute à laquelle il doit quelques passes. La pute boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure. Comme elle dépose le billet de 100 € sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et n'en voulait plus, ramasse son billet et disparaît.> Rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu. N'empêche que plus personne dans le village n'a de dettes. N'est-ce pas ainsi qu'on est en train de résoudre la crise mondiale?

Euh... Je cherche toujours l'entourloupe! Suspect peur
Revenir en haut Aller en bas
Assurans-
Hiérophante
Hiérophante
Assurans-


Nombre de messages : 1061
Age : 30
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 23/12/2008

Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitimeLun 1 Juin - 1:55

Classe cette histoire il faudra que je la ressorte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:43

c'est logique mais j'y avais jamais pensé.

pour moi la crise se résoudra lorsque nous aurons un gouvernement et des patron d'entreprise responsable et intégre
Revenir en haut Aller en bas
- Oneil -
Ex-Fondateur
Ex-Fondateur
- Oneil -


Nombre de messages : 3344
Age : 31
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 18/06/2007

Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:01

J'étais sûr qu'il y avait un problème Smile

Et au bout d'intense minutes de réflexion, j'ai trouvé Surprised


La pute a toujours sa dette vis à vis de l'hôtelier vu que celui ci n'a pas était remboursé parce que le client à intercepter l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
jipidiz
Hiérophante
Hiérophante
jipidiz


Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : Après le 3ème système solaire, à gauche .....
Date d'inscription : 09/07/2008

Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:55

Mais la pute à reçu son billet du paysan et non de l'hôtelier, elle rembourse donc sa dette ( elle n'est pas sensée savoir d'où viens le billet). Le billet appartenant maintenant à l'hôtelier, c'est quand même a ce dernier que le client récupère son argent !

Un peu tordue cette histoire scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scal le FOU
Maître
Maître
Scal le FOU


Nombre de messages : 579
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:56

+1, rien à ajouter Rolling Eyes

EDIT : Ah si, comme quoi, l'argent ne résoud pas les problèmes, il les entretient....(A méditer jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
- Oneil -
Ex-Fondateur
Ex-Fondateur
- Oneil -


Nombre de messages : 3344
Age : 31
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 18/06/2007

Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:02

jipidiz a écrit:
Mais la pute à reçu son billet du paysan et non de l'hôtelier, elle rembourse donc sa dette ( elle n'est pas sensée savoir d'où viens le billet). Le billet appartenant maintenant à l'hôtelier, c'est quand même a ce dernier que le client récupère son argent !

Un peu tordue cette histoire scratch Twisted Evil

Non non, je maintiens tongue

Lorsque la pute va rembourser la dette à l'hôtelier, il y a deux possibilité:
1) L'hôtelier récupère l'argent et c'est le client qui a un trou de 100€ dans le porte monnaie.
2) C'est le client qui récupère l'argent, et alors la dette de la pute et toujours présente. C'est comme si elle s'était fait volé son argent, elle ne rembourse absolument aucune dette, à aucun moment.


Et oui, l'argent ne se dédouble pas comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
mamba_blanc
Illustre
Illustre



Nombre de messages : 1260
Age : 58
Localisation : Chemin des Dames
Date d'inscription : 04/07/2008

Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:39

OUI OUI bien tourné ..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tranceport
Apprenti
Apprenti
Tranceport


Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : En Suisse ou sur mon vaisseau
Date d'inscription : 28/10/2008

Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitimeDim 7 Juin - 3:50

un effet de chaine c'est assez courant et ca se repercute a chaque endroit ><''

telle la machine economique qu on arrive pas a controler mais y a des soluce
septique sur la question poser la

rien ne change il faut un roulement une boucler en quelque sorte

seul diference qui fait l'economie c'est la valeur ajouter ... avoir peu etre qui a de la matiere a creuser ca se tente ^^ ^^ ^^

Perso je prefere encore le mode suppression de travail mais c'est toute un programme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:26

Citation :
un effet de chaine c'est assez courant et ca se repercute a chaque endroit ><''

tes subtile trance lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon d'économie Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'économie   Leçon d'économie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon d'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de l'Assemblée Divine  :: Autres :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser